Inscription et conditions d’admission.

Suivez-nous sur Facebookicone_facebook_20px

Pour bénéficier du parcours simplifié au bureau de l’Agence des services frontaliers du Canada et de l’accueil en kiosque :

icone_parcour+kiosque

Conditions d’admission:

  • Avoir été admis dans un établissement d’enseignement universitaire, collégial, ou une école de formation professionnelle participant.  Voir la liste >

  • Arriver à l’aéroport Montréal-Trudeau entre le dimanche 26 décembre 2021 et le vendredi 14 janvier 2022.

  • Avoir l’aéroport Montréal-Trudeau comme point d’entrée au Canada.

Et être dans l’une des situations décrites ci-dessous :

  • Détenir, le cas échéant, un numéro de permis d’études, commençant par la lettre F ou U, inscrit sur la lettre d’approbation qui vous a été envoyée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

  • Détenir, le cas échéant, un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études.

  • Étudiant séjournant moins de 6 mois au Québec, ne détenant pas un CAQ ni un numéro de permis d’études canadiennes.

  • Étudiant détenant un CAQ ainsi qu’un numéro de permis d’études canadien (ou seulement un numéro de permis d’études canadien) et dont le premier point d’entrée au Canada est un autre aéroport que l’aéroport Montréal-Trudeau. Le permis d’études canadien sera délivré au premier point d’entrée au Canada.

  • Étudiant des États-Unis, de Saint-Pierre et Miquelon ou du Groenland, détenant un CAQ, mais qui demandera le permis d’études canadien au point d’entrée au Canada.

     

Inscrivez-vous à l’avance !

Pour que votre dossier soit traité dans les temps avant votre arrivée, ne vous y prenez pas à la dernière minute. C’est simple et rapide.

Veuillez noter que la dernière journée d’inscription en ligne pour l’hiver 2021-2022 sera le jeudi 13 janvier 2022.

 

Un système confidentiel et sécurisé.

La confidentialité des renseignements personnels recueillis aux fins d’inscription à ce service est assurée par des mesures de sécurité.