Cégep de Victoriaville

BIENVENUE AU CÉGEP DE VICTORIAVILLE ! 

Le Cégep de Victoriaville et son École nationale du meuble et de l’ébénisterie sont heureux de vous accueillir au Canada et vous souhaitent un séjour des plus agréables dans ses établissements d’enseignement.

Offrant trois programmes préuniversitaires et neuf programmes techniques en plus d’offrir une gamme variée d’activités de formation continue et de services aux entreprises, le Cégep de Victoriaville est rapidement devenu un acteur de développement très important dans la région. Son dynamisme s’exprime notamment par la présence active de trois centres de recherche, d’une vie socioculturelle stimulante, de quinze équipes sportives intercollégiales et de programmes adaptés aux besoins de la société.

Muni de laboratoires et de salles de classe à la fine pointe de la technologie, le Cégep de Victoriaville propose des programmes novateurs et une pédagogie dynamique. En plus du pavillon central, on retrouve sur son campus l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, le Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT), l’Institut national d’agriculture biologique, une résidence, un pavillon d’activités physiques, un stade multifonctionnel et deux salles de spectacle. Sa mission est Meliora paramus : nous préparons un avenir meilleur.

CALENDRIER

Accueil et intégration des étudiants (activités obligatoires) :
24 au 28 août 2020
Début des cours : 31 août 2020

Des ateliers d’information et des activités d’accueil sont organisés en début d’année pour tous les étudiants internationaux (campus de Victoriaville).

COORDONNÉES

475, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Mme Kassie-Fang Laliberté
Conseillère aux étudiants internationaux
T 819 758-6401, poste 2481
accueil_international@cegepvicto.ca
Téléphone d’urgence : 819 352-4349

www.cegepvicto.ca

 

ÉCOLE NATIONALE DU MEUBLE ET DE L’ÉBÉNISTERIE
À VICTORIAVILLE
765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Qc) G6P 4B2

À MONTRÉAL
5445, avenue De Lorimier
Montréal (Qc) H2H 2S5

ecolenationaledumeuble.ca

 

COMMENT VOUS RENDRE

Cégep de Victoriaville et École nationale du meuble et de l’ébénisterie, campus de Victoriaville
À cause de la COVID-19, il n’est malheureusement pas possible d’offrir, à ce jour, notre habituel service d’accompagnement à l’aéroport. S’il y a un changement, nous vous en informerons par courriel.

Voici les options qui s’offrent à vous à partir de l’Aéroport International Montréal-Trudeau :
– Vous pouvez prendre le service de bus d’Orléans Express en achetant votre billet à l’avance en ligne. Vous devez vérifier leurs disponibilités et leurs conditions directement sur leur site Web.
(À noter que leur offre de services peut changer selon l’évolution de la COVID-19.)
– Pour ceux qui ont 21 ans et plus, vous avez la possibilité de vous louer une voiture à l’aéroport. Pour plus d’information, consultez le lien suivant : https://www.admtl.com/fr/acces/location-voitures

NOTE : Orléans Express
L’accès aux autocars sera refusé à tout passager qui aurait voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 jours précédant la date de son embarquement. Dans une telle situation, le billet sera remboursable et modifiable.

École nationale du meuble et de l’ébénisterie, campus de Montréal
À votre arrivée à l’aéroport Montréal-Trudeau, vous pouvez prendre l’Express bus 747 de l’aéroport jusqu’à la station de métro Berri-UQAM. De là : métro jusqu’à la station Laurier et autobus, ligne 47, jusqu’à la rue De Lorimier.
Veuillez noter qu’à cause de la COVID-19 il est préférable de privilégier un mode de transport privé.