Kiosques d’accueil à l’aéroport

 

L’équipe dynamique et sympathique d’agents d’accueil qui vous attend à l’aéroport est composée d’étudiants québécois ou internationaux. Ils se tiennent disponibles pour vous informer, vous conseiller et vous orienter dès votre arrivée.

Zone sécurisée :

L’agent d’Accueil Plus situé en zone sécurisée (après l’inspection primaire du contrôle frontalier) vous dirigera vers les agents de l’Agence des Services Frontaliers du Canada. L’agent d’Accueil Plus invite aussi les étudiantes et étudiants internationaux qui arrivent à l’Aéroport international Montréal-Trudeau à se diriger vers notre kiosque d’accueil situé en zone publique.

Zone publique :

L’agent d’Accueil Plus situé en zone publique vous attend et se tient disponible pour vous fournir de l’information générale sur la vie au Québec. Le kiosque en zone publique est situé à la porte 28 dans le hall des arrivées des vols internationaux.

Plusieurs services sont offerts au kiosque et/ou en ligne :

picto_universite_150px

De l’information sur votre établissement d’enseignement et les premières démarches à faire dès votre arrivée à l’université, au cégep ou dans un centre de formation professionnelle.

picto_quebec_150px

Des informations sur la vie au Québec.

picto_transport_150px

De l’information sur les moyens de transport disponibles pour vous rendre au centre-ville de Montréal ou dans d’autres villes du Québec.

picto_hebergement_150px

*** Dû au contexte lié à la COVID-19, des suggestions d’hébergements temporaires disponibles à Montréal pour vos premières nuitées au Québec ne sera pas disponible.

picto_wifi_150px

Un accès à Internet.

Le kiosque en zone publique des années précédentes