Cégep de Chicoutimi

Le cégep de Chicoutimi est fier d’accueillir en ses lieux des étudiants provenant des quatre coins de la planète pour élargir la grande famille des étudiants internationaux.

L’accueil regroupé se fera à Montréal le 10 août 2022 entre 11h et minuit à l’aéroport Pier-Eliot Trudeau de Montréal.  Une équipe dynamique te prendra en charge dès ta sortie des bureaux de l’immigration et ce, jusqu’à ton arrivée sur Chicoutimi.  Des activités d’immersion te seront offertes sur un calendrier de 12 jours, jusqu’à ton entrée en classe pour te familiariser avec ta nouvelle région.

En dehors de cette date, il faudra planifier ton déplacement par tes propres moyens mais une personne du cégep pourra t’orienter sur les différentes options de transport à ta disposition.

Calendrier du premier semestre : Il faut absolument que ton arrivée se passe avant l’entrée en classe le 22 août et que tu prennes contact avec la responsable de l’accueil et intégration des étudiants internationaux pour annoncer ton arrivée, madame Manon Lapierre à accueil.international@cchic.ca.

COORDONNÉES

Manon Lapierre ( elle/she/her)
Répondante à l’accueil et intégration des étudiants internationaux
Service aux étudiants et étudiantes
Accueil.international@cchic.ca

 

Cégep de Chicoutimi
534, rue Jacques-Cartier Est
Chicoutimi (Québec)  G7H 1Z6
418 549-9520, poste 1219
cchic.ca

Suivez-moi sur Facebook >>

 

COMMENT VOUS RENDRE

  1. Prendre un vol jusqu’à Bagotville (l’aéroport près de Chicoutimi). Planifier un taxi entre l’aéroport et votre lieu de résidences.
  2. Prendre un vol jusqu’à Montréal et vous déplacer ensuite vers Chicoutimi en bus. Pour ce faire, prenez d’abord le bus 747 de l’aéroport vers le terminus d’autobus de Montréal (métro Berri-UQAM), d’où vous pourrez prendre un bus vers Chicoutimi (http://www.intercar.qc.ca ).
  3. https://www.admtl.com/fr/acces/transports-commun

HÉBERGEMENTS TEMPORAIRES

Nous recommandons très fortement à tous nos étudiants d’avoir déjà trouvé leur hébergement avant d’effectuer le trajet jusqu’à Chicoutimi. Notre service d’accueil et intégration peut vous orienter vers les principaux moteurs de recherches en ce sens.

Il existe aussi depuis peu, une maison d’accueil pour les nouveaux arrivants qui sont coincés sans adresse. Pour information accueil.international@cchic.ca