Cégep de la Gaspésie et des Îles

BIENVENUE AU CÉGEP DE LA GASPÉSIE ET DES ÎLES!

Entourée par les montagnes, la forêt et la mer, la région de la Gaspésie et des Îles abrite quatre parcs nationaux, des plages à couper le souffle et des gens accueillants !

Dans cette grande région, le cégep compte quatre campus. Que vous étudiez à Carleton-sur-Mer, Gaspé, Grande-Rivière ou aux Îles-de-la-Madeleine, notre cégep se distingue par ses mesures d’aide à la réussite et par la disponibilité des enseignants. Nous misons sur des valeurs telles que le goût et le plaisir d’apprendre, le sens des responsabilités, l’ouverture à la culture et l’esprit critique.

Chaque année, nous accueillons un peu plus de 1 000 étudiants et nous sommes très heureux que vous soyez de ce nombre !

CALENDRIER

Accueil regroupé à l’aéroport de Montréal : 8 et 10 août 2022 (point de rencontre à venir)
Semaines d’activités d’intégrations et de découvertes : 10 au 25 août 2022
Journée d’inscription : 18 août 2022
Début des cours : 18 août 2022
Abandon de cours : avant le 19 septembre 2022

Plusieurs activités d’accueil sont prévues pour vous permettre de découvrir votre nouveau milieu de vie. Vous en serez informés dès votre arrivée !

ACCUEIL

Vous avez la possibilité de profiter de l’accueil regroupé, c’est un accueil personnalisé pour chaque étudiant international : l’accueil se fait directement à l’aéroport P-E Trudeau où sont pris en charge votre séjour et le transport jusqu’à votre campus au prix d’environ 200$.

COORDONNÉES

96, rue Jacques-Cartier
Gaspé (Québec) G4X 2S8

Devenez notre ami Facebook !
www.facebook.com/cegep.gaspesie.iles
www.cegepgim.ca

Personne à contacter
Mme Magaly Tremblay-Belleville
Responsable de l’accueil et l’intégration des étudiants étrangers
Tél. : 418 368-2201 poste : 1382
Cell. : 418 360-3303
Courriel : mtbelleville@cegepgim.ca

COMMENT VOUS RENDRE

Si vous avez choisi de ne pas bénéficier de l’accueil regroupé, il y a deux façons de vous rendre à vos campus respectifs : Une fois à votre arrivée à l’aéroport Montréal-Trudeau, informez-vous pour prendre la navette de l’Express bus 747 menant directement à la Gare d’autocars de Montréal, qui se trouve à deux pas du métro Berri-UQAM (10 $) ou un taxi. www.stm.info/info/747.htm

Vous devez ensuite prendre l’autobus Orléans Express à la Gare d’autocars de Montréal. Des trajets sont offerts pour les villes de Gaspé, Carleton-sur-Mer et Grande-Rivière au coût d’environ 130$.
www.orleansexpress.com/fr

Vous pouvez aussi vous rendre en avion jusqu’à Gaspé ou Bonaventure avec Pascan ou PAL Airlines, à partir de l’aéroport Montréal-Trudeau. Vous devrez acheter vos billets directement sur les sites web d’une des compagnies aériennes :
Pascan : https://www.pascan.com/fr/
PAL Airlines : https://www.palairlines.ca/fr