Cégep de Sept-Îles

BIENVENUE AU CANADA !

C’est un très grand plaisir de vous accueillir parmi nous ! Une cinquantaine d’étudiants internationaux fréquentent déjà le Cégep de Sept-Îles et, comme eux, vous vous y sentirez très vite à l’aise. Avec une population étudiante d’environ 600 étudiants, le Cégep de Sept-Îles est, de fait, un établissement de petite taille. Les relations entre les étudiants, les enseignants et les autres membres du personnel sont
donc personnalisées et vous vous y ferez rapidement des amis !

La vie étudiante offre aussi un grand choix d’activités qui vous permettront de vous épanouir sur le plan sportif, artistique ou communautaire. De plus, vous verrez que la grande région de la Côte-Nord est riche en activités de plein air.

Bref, nous avons bien hâte de vous connaître et de vous accueillir chez nous !

CALENDRIER

Voici les principales dates à retenir pour votre première session au Cégep :
4 au 30 septembre : L’accueil se fera à l’aéroport de Sept-Îles seulement, il faut donc prévoir une correspondance aérienne de Montréal à Sept-Îles (voir ci-dessous)
31 août : début des cours (en ligne ou présent sur le territoire)
1er octobre : date limite pour intégrer le Cégep et le logement étudiant

PLANIFIER VOTRE ARRIVÉE

Pour venir au Canada, vous devez avoir en main votre plan de quarantaine et un moyen pour vous déplacer entre Montréal et Sept-Îles.

Tous les étudiants voyageant à Sept-Îles doivent prendre contact avec la conseillère international afin qu’elle vous fournisse l’information dont vous avez besoin pour voyager.

 

COORDONNÉES

175, rue De La Vérendrye
Sept-Îles (Québec) G4R 5B7

T 418 962-9848
Pour obtenir l’aide de la réceptionniste, faites le « 0 ».

Pour toute question, contactez-moi :
Kyra Robertson
Conseillère à l’international
T 1 418 962-9848, poste 257
Cellulaire : 1 514 951-9770
Courriel : international@cegepsi.ca

www.cegepsi.ca

 

COMMENT VOUS RENDRE

Par avion
La meilleure option pour le trajet Montréal – Sept-Îles est l’avion. Actuellement, la seule compagnie qui dessert la région est Provincial Airlines : https://www.palairlines.ca/en/ seulement le dimanche, lundi, mercredi et vendredi. Il faut donc s’assurer de faire correspondre votre vol international avec le vol local. Si votre billet était déjà acheté avec Air Canada, vous devez les contacter et arrimer la correspondance avec Provincial Airlines. C’est un vol de deux heures qui peut comporter une escale à Québec. Dès votre arrivée à l’aéroport de Sept-Îles, vous serez pris en charge par notre responsable qui vous conduira vers votre lieu de quarantaine. Le port du masque est obligatoire.

Par autobus
Certains d’entre vous décideront peut-être de prendre l’autobus. À ce jour, ce service de transport n’est pas encore repris en région. En visitant le site intercar.ca vous pourrez voir l’évolution du service. Si le service reprend et que vous choisissez ce transport, le port du masque est obligatoire et l’accès à bord pourrait vous être refusé en l’absence de masque. À votre arrivée à Sept-Îles, vous serez également pris en charge par la responsable de l’international.