Qu’est-ce que le service Accueil Plus?

Accueil Plus est un service gratuit offert chaque année aux nouveaux étudiants internationaux qui arrivent à l’aéroport Montréal-Trudeau en vue d’étudier dans un établissement universitaire, collégial ou un centre de formation professionnelle québécois.

*** Pour plus d’information sur le contexte entourant la COVID-19, veuillez vous référer à la FAQ.

Un parcours accéléré au bureau de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Gagnez du temps ! Grâce aux informations transmises par les étudiants internationaux dans le formulaire d’inscription, l’équipe de l’ASFC est en mesure de préparer leur permis d’études à l’avance. Le service Accueil Plus a été conçu pour simplifier l’arrivée des étudiants en réduisant leur temps d’attente.

Le kiosque d’accueil des étudiants internationaux

Le kiosque en zone réglementée, le kiosque dans le hall d’arrivée des vols internationaux ainsi que le kiosque virtuel offriront aux étudiants inscrits la possibilité de communiquer avec les agents d’accueil. Cette équipe dynamique et sympathique vous attendront  à l’aéroport, ainsi qu’en ligne, dans le but de vous informer, vous conseiller et vous orienter dès votre arrivée. Dû au contexte lié à la COVID-19, il n’y aura pas de kiosque dans le hall d’arrivée des vols internationaux.

Le kiosque d’accueil >

Ces services sont rendus possibles grâce aux plans de voyage recueillis auprès des étudiants internationaux à partir du système d’inscription d’Accueil Plus.

*** Veuillez noter que pour l’édition 2021, l’emplacement du kiosque d’accueil dans le hall d’arrivée des vols internationaux sera à la porte 28. Cette édition vous offre un kiosque en zone réglementée, un kiosque dans hall d’arrivée des vols internationaux et un kiosque virtuel/en ligne.

UN ENSEMBLE DE PARTENAIRES

Le service Accueil Plus est coordonnée par le Bureau de coopération interuniversitaire avec l’appui de l’ensemble des établissements universitaires québécois, du Regroupement des cégeps de Montréal, de la Fédération des cégeps, de Québec métiers d’avenir et du ministère responsable de l’Enseignement supérieur. L’Agence des services frontaliers du Canada, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et Aéroports de Montréal collaborent également au projet.