Qu’est-ce que le service Accueil Plus?

Accueil Plus est un service gratuit offert chaque année aux nouveaux étudiants internationaux qui arrivent à l’aéroport Montréal-Trudeau en vue d’étudier dans un établissement universitaire ou collégial québécois.

Un parcours simplifié au bureau de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Gagnez du temps ! Grâce aux informations transmises par les étudiants internationaux dans le formulaire d’inscription, l’équipe de l’ASFC est en mesure de préparer leur permis d’études à l’avance. Le service Accueil Plus a été conçu pour simplifier l’arrivée des étudiants en réduisant leur temps d’attente.

L’équipe d’accueil à l’aéroport du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI)

Une fois les procédures d’immigration complétées à l’Agence des services frontaliers du Canada, les étudiants internationaux sont accueillis par l’équipe d’accueil à l’aéroport du MIDI. Des représentants du gouvernement leur fourniront des renseignements utiles pour la durée de leur séjour au Québec.

Le kiosque d’accueil des étudiants internationaux

Situé dans le hall d’arrivée des vols internationaux, le kiosque est l’endroit où se déroulera l’activité d’accueil des étudiants internationaux. Une équipe d’agents d’accueil y attendra les étudiants pour les informer et les orienter dès leur arrivée. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez la page Kiosque d’accueil.

Le kiosque d’accueil >

Ces services sont rendus possibles grâce aux plans de voyage recueillis auprès des étudiants internationaux à partir du système d’inscription d’Accueil Plus.

UN ENSEMBLE DE PARTENAIRES

L’édition 2017 d’Accueil Plus est coordonnée par le Bureau de coopération interuniversitaire et Concertation Montréal, avec l’appui de l’ensemble des établissements universitaires québécois, du Regroupement des collèges du Montréal métropolitain et de la Fédération des cégeps. L’Agence des services frontaliers du Canada et Aéroports de Montréal collaborent également au projet. Depuis 3 ans, nous comptons aussi sur le précieux soutien de Desjardins.